Week.3.Third Session Of Learning French

As always, the agenda of today’s session is not cramped up with loads of information. We would start with learning how to ask questions, learn a few new verbs and usage of different articles. So, let’s get started ūüôā

Posez-Des Questions en Français

  1. Quel est le prénom de votre professeur? (What is the first name of your teacher?)
  2. Quelle est la capitale de la France? (What is the capital of France?)
  3. Vous aimez ce musée? Ou Est-ce que vous aimez ce musée? (Do you like this museum?)
  4. O√Ļ est ta maison? (Where is your home?)
  5. Qu’est-ce que c’est? (What is this?)
  6. Qui est-ce? (Who is this?)

Did you observe the structure of these sentences? Bravo, if you did! If you didn’t, let us break it down to understand it better –

Pour questions 1,2,4,,5 et 6:

Le mot de interrogation (Qui, Quel, Que, O√Ļ, etc.) + le verbe¬†avec¬†une¬†conjugaison propre(√™tre, aimer, avoir, etc.) +l’article (le, la, les, l’, un, une, des) +le sujet +….

Maintenant, nous savons la structure et d’interrogation des mots. Donc, nous pouvons poser de nombreuses questions aux gens.

Assignment.1. 

Imaginez que vous √™tes un(e) nouveau (nouvelle) √©tudiant(e) dans une universit√©. Vous rencontrez avec un autre √©tudiant. Il s’appelle Karim. Posez cet √©tudiant des questions pour mieux le conna√ģtre. (Imagine you are a new student in an university. You meet another student. His name is Karim. Ask this student questions to know him better.)

Ma Réponse

Me: Bonjour!

Karim: Bonjour! Comment vas-tu?

Me: Je vais bien. Et tu?

Karim: Moi, aussi. Comment tu t’appelles?

Me: Je m’appelle Ankita. Et tu? Comment tu t’appelles?

Karim: Je m’appelle Karim. Tu es nouveau dans cette universit√©?

Me: Oui. Est-ce que tu es nouveau ici?

Karim: Non. Je suis ici depuis un an. Tu vas adorer cette université. Je dois y aller maintenant. À demain, Ankita!

Me: Au revoir!

Utiliser des articles indéfinis et definis

Nous utilisons les articles indéfinis pour identifier les objets qui ne sont pas définies avec précision. Ces sont: (We utilise indefinite articles to identify the objects that are not defined with precision.) These are:

Un – Pour masculin qui est singulier. Par exemple: Un professeur, Un ordinateur

Une РPour féminin qui est singulier. Par exemple: Une femme, une table

Des РPour pluriel. Par exemple: Des livres, des étudiants

Nous utilisons les articles définis pour identifier les objets qui sont définies avec précision. Ces sont: (We utilise definite articles to identify the objects that are defined with precision.) These are:

Le – Pour masculin qui est singulier. Par exemple: Le professeur d’anglais, Un ordinateur de Ramesh

La РPour féminin qui est singulier. Par exemple: La fille du professeur, La table dans cette salle

Les РPour pluriel. Par exemple: Les livres du mathématiques, Les étudiants de la classe

Regardez ces phrases pour comprendre la différence ente des articles définis et des articles indéfinis:

Me: Est-ce que vous comprenez une langue étrangère?

Karim: Oui, je comprends la langue de français.

Ici, la premi√®re phrase utilise ‘une,’parce qu’il ne parle pas d’une langue pr√©cise. Mais, la deuxi√®me phrase parle d’une langue particuli√®re donc nous utilisons ‘la.’ (Here, the first sentence uses ‘une,’ because it does not speak about one particular language. But the second sentence speaks of a particular language, so we utilise ‘la.’)

Attention:

  • Vous utilisez ‘l’ avec un apostrophe si le mot apr√®s un article commence par une voyelle. (You use ‘l’ with an apostrophe if the word after an article begins with a vowel.) Par exemple: Nous n’√©crivons pas “La actrice.” Ce n’est pas correcte. Nous¬†√©crivons “l’actrice,” parce que le mot apr√®s l’article ‘la’ (actrice) commence par ‘a.’
  • G√©n√©ralement, si un mot termine par ‘e,’ c’est une marque du feminin mais ce n’est pas toujours correcte. Par exemple: Salle est feminin mais livre n’est pas un mot feminin.

Assignment.2.

Compl√©tez ces phrases avec le, la, l’, les, un, une ou des.

  1. Est-ce qu’il y a __ mus√©e?
  2. J’aime __ films de Leonardo.
  3. __ rue de Louvre est très célèbre.
  4. J’aime lire __ livres.
  5. Je n’aime pas __ actrice de cette film.
  6. Vous aimez __ peintures?
  7. Non, j’aime __ peintures de Picasso,¬†seulement.

Les réponses

  1. un
  2. les
  3. La
  4. des
  5. l’
  6. des
  7. les

Les Verbes pour Aujourd’hui

Regarder (Watch) Avoir (To Have) Lire (Read) √Čcrire (Write) Aimer (Like)
Je regarde J’ai lis J’√©cris J’aime
Tu regardes as lis écris aimes
Il/Elle regarde a lit écrit aime
Nous regardons avons lisons écrivons aimons
Vous regardez avez lisez écrivez aimez
Ils/Elles regardent ont lisent écrivent aiment

Assignment.3. 

Faites trois phrases avec chaque verbe de la table ci-dessus.

Mes R√©ponses –

Regarder: Je ne regarde pas des films. Je regarde des vidéo de la musique. Est-ce que tu regardes des films?

Avoir:¬†J’ai beaucoup de livres. Ma sŇďur n’a pas des livres. Tu as des livres?

Lire: Je lis du matin au soir. Mon mari ne lit pas. Mais mes amis lisent des livres.

√Čcrire: J’√©cris pour r√©pandre l’humanit√©. Vous¬†√©crivez? Pourquoi¬†√©crivez-vous?

Aimer: J’aime la musique. Est-ce que votre amis aiment la musique? Quelle musique aimez-vous?

That’s all for today. If you find any correction in my posts, do not hesitate to point it out. That’s the whole point of learning together ūüôā

Anyway, I am signing off for now. See you next Sunday!

Keep learning and rocking ūüėČ

~Ankita

 

 

Advertisements

Share Your Thoughts!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s